Les 6 produits les plus improbables vendus chez Lidl ces derniers mois

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Les 6 produits les plus improbables vendus chez Lidl ces derniers mois
Lidl fait régulièrement l'événement avec la mise en vente de produits inattendus dans ses magasins. © Lidl France

Lidl serait-il synonyme de "branchitude" ? Si la question peut sembler étrange, la réponse ne fait plus trop de doute : oui, l'enseigne allemande est devenue tendance ces derniers mois pour les Français. Le discounter d'origine allemande attire les clients dans ses supermarchés en premier lieu grâce aux prix bas de ses produits alimentaires. Mais ces derniers mois, il a réussi à faire parler de lui de manière régulière grâce à des ventes événement de produits non alimentaires. On connaissait les articles pour le bricolage Parkside ou du petit électroménager Silvercrest — avec les cohues à chaque commercialisation du robot Monsieur Cuisine Connect.

Mais Lidl a su se renouveler et proposer une nouvelle gamme de produits. Et le faire savoir, en investissant notamment dans la publicité : en 2019, avec 382 millions d'euros dépensés dans la presse, à la radio et à la TV, l'enseigne était au premier rang des distributeurs en France pour les dépenses publicitaires, loin devant Leclerc ou encore Intermarché. En prenant des salariés comme égéries dans ses vidéos et en s'appuyant sur certaines Youtubeuses férues de la marque, et se filmant en magasin pour détailler les nouvelles arrivées de produits, le distributeur enfonce le clou autour de ses ventes événement.

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Pari gagné ? Si Lidl ne représente encore qu'environ 7% de parts de marché dans le secteur de la grande distribution (source : Worldpanel Kantar), l'enseigne progresse chaque mois et fait venir un peu plus de clients dans ses 1 550 supermarchés français. Les ventes de ces produits non alimentaires permettent en tout cas clairement au distributeur allemand de faire parler de lui.

Découvrez 6 produits improbables et inattendus que Lidl a vendu ces derniers mois en France :

Une collection de vêtements et d'accessoires pour pratiquer le golf.

Lidl France

Gants spéciaux pour le golf à 7,99 euros, chariot pour transporter son matériel à 89,99 euros, lot de 12 balles à 12,99 euros, mais aussi veste technique, relève-pitch ou encore sac de golf étanche. Depuis le 22 juillet, Lidl propose des produits aux amateurs de golf dans 260 de ses supermarchés français. Une initiative qui peut surprendre ce sport étant considéré comme élitiste par beaucoup. Mais en se lançant sur ce marché, Lidl France souhaite "rendre accessible la pratique du golf à toutes et tous". À voir si le pari sera gagné.

Des montres connectées façon Apple Watch.

Lidl France

Écran carré, design stylé : quand Lidl commercialise son premier modèle de montre connectée, la SFW220, en novembre 2020, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Apple Watch du géant américain Apple. Devant le faible succès rencontré, l'enseigne allemande avait décidé début mars 2021 de vendre un nouveau modèle de montre connectée, sous la marque maison Silvercrest Move. Cadran rond, boutons sur les côtés et bracelet ajustable, ce nouveau modèle était plus clairement destiné aux sportifs. À noter que Lidl a également proposé fin 2020 un autre produit high-tech : des écouteurs sans fil façons AirPods à 19,99 euros seulement.

Des accessoires pour la plage et les vacances à l'effigie de Lidl.

Lidl France

Pour les vacances d'été 2021, Lidl a décidé d'innover. Le 5 juillet, les clients de l'enseigne pouvaient découvrir en supermarché des vêtements et accessoires pour la plage... aux couleurs et à l'effigie du distributeur. Serviettes de plage à 9,99 euros, tongs à 4,99 euros, short de bain pour homme au même prix, mais aussi des bouées et matelas pneumatiques. Des produits disponibles en quantité limitée. De quoi créer un peu plus l'envie ?

Un piano à moins de 400 euros pour la dernière rentrée scolaire.

Lidl France

Durant l'été 2020, l'enseigne Lidl avait annoncé mettre en vente début septembre, juste avant la rentrée scolaire, un piano numérique au prix de 449 euros. Commercialisé sous la marque Colmann (habituellement vendu plus de 1 000 euros), il s'agissait pour l'enseigne d'une "très belle affaire", selon eux. Le piano est en tout cas devenu le produit le plus cher vendu par Lidl en France. À l'époque de sa commercialisation, les clients ne pouvaient en trouver qu'une dizaine par magasin, et encore uniquement dans une zone située à l'ouest du pays. Cette idée avait fait des petits chez les concurrents du distributeur allemand puisque Carrefour avait tenté de couper l'herbe sous le pied de Lidl en mettant en vente un piano de la marque Delson-Ringway au prix de ... 429 euros.

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Des baskets aux couleurs de l'enseigne qui se sont arrachées en magasin et sur internet.

Lidl Belgique

C'était un cadeau de Noël pour certains ! La vente de baskets Lidl aux couleurs de l'enseigne et au prix de 12,99 euros avait été dans un premier temps reportée en France. Prévue initialement le 14 novembre 2020, la fermeture des rayons non-essentiels avait eu raison de leur commercialisation. C'est donc finalement le 27 décembre que les sneakers ont été mises en rayon. Et aussitôt proposées, aussitôt vendues : les clients se sont précipités pour acheter les 69 000 paires de baskets mises en vente dans toute la France. Quelques heures plus tard, on trouvait déjà des sneakers neuves en revente sur eBay à prix fort. Cet été, Lidl récidive: l'enseigne les a remises en vente avec ses nouveaux articles pour la plage.

Une gamme de produits domotique pour la maison.

Lidl France

Début février dernier, Lidl mettait en vente une collection d'appareils connectés pour la maison. La gamme "Smart Home", commercialisée sous la marque Silvercrest, proposait des articles entre 8 et 40 euros : ampoules LED, ruban à LED, prise connectée, radiateur en céramique, etc. Tous ces produits pouvaient être pilotés grâce à une application dédiée sur smartphone. Cette commercialisation ayant rencontré un "franc succès", toujours selon Lidl, le distributeur avait remis en vente ces produits un mois plus tard dans ses 1 550 supermarchés français.

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