Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

"The Big Bang Theory" fait partie des programmes qui seront diffusés sur YouTube TV. Capture d'écran CBS.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 1er mars 2017.

1. Le DG d'Uber Travis Kalanick annonce qu'il a besoin "d'aide pour s'améliorer en tant que leader" après qu'une vidéo l'a montré en train de s'énerver avec un chauffeur. Filmée par le conducteur, la vidéo montre une altercation autour des prix des courses.

2. YouTube lance son service de "télévision en ligne" aux Etats-Unis. Pour 35$ par mois, les utilisateurs pourront avoir accès en streaming à 40 chaînes.

3. Plusieurs applis et sites ne fonctionnaient pas hier à cause d'un problème de serveurs d'Amazon Cloud. Parmi elles, Slack, Bitmoji (l'appli de Snapchat), Quora.

4. Le futur de Netflix pourrait être de divertir des robots. C'est la première fois que le DG de Netflix, Reed Hastings, parle de l'avenir de l'IA et des humains.

5. Snapchat ne rattrapera jamais Instagram en nombre d'utilisateurs, selon ce cabinet d'études. Les deux réseaux sociaux ne mettent pas en plus la même stratégie.

6. Airbnb propose de fixer un seuil de 120 nuitées par an à Paris et pourrait aider à traquer les hôtes qui fraudent. On compte actuellement plus de 46.000 offres de locations dans la capitale française.

7. Les startups tech dirigées par des femmes se heurtent à un obstacle courant. 13% des startups tech ont levé de l'argent en 2016 étaient dirigées par des femmes, et elles ne représentent, en valeur que 7% du montant total levé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a 2 entreprises européennes parmi les 50 sociétés les plus admirées au monde

VIDEO: Voici un cours de yoga aérien — une discipline où vous êtes suspendu la tête en bas sur un hamac