Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Microsoft
Publicité

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 4 juillet 2017.

1. Microsoft prépare une réorganisation et pourrait licencier "des milliers" d'employés. Il s'agirait de la plus grande restructuration jamais effectuée par le géant tech, qui souhaite se concentrer davantage sur ses activités de cloud.

2. Les cours d'Amazon et d'Alphabet ont été annoncés en chute libre après une erreur informatique du Nasdaq. Le prix des actions est resté inchagé.

3. Facebook Messenger ouvrira son service de paiement en France d'ici la fin d'année. David Marcus, responsable de la plateforme Messenger chez Facebook, a déclaré dans un entretien au Figaro qu'il devrait être déployé dans les six prochains mois.

4. Elon Musk a annoncé sur Twitter quand débuteront la production et la livraison des premières Model 3. Son modèle à 35.000 dollars vise le marché de masse.

5. Shanghai est en train de concevoir un système de reconnaissance faciale destiné à identifier les piétons indisciplinés. Objectif? Nommer ces personnes et les couvrir de honte.

6. Le fonds tech de SoftBank pourrait investir dans Deliveroo. L'opération valoriserait la pépite britannique de foodtech à plus de 1,5 milliards de dollars.

7. Un analyste fiable affirme que l'iPhone 8 sera dépourvu de lecteur d'empreinte digitale. Apple passerait à la reconnaissance faciale pour le déblocage du téléphone.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser