Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Une publicité pour Nintendo Switch Capture d'écran de la conférence de Nintendo.
Publicité

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 9 octobre 2017.

1. Tim Cook va être reçu par Emmanuel Macron ce lundi. Le DG d'Apple a réalisé plus tôt dans la matinée une visite surprise à Caen, dans une entreprise qui développe une technologie de reconnaissance faciale.

2. Des hackers se sont introduits dans le réseau de cloud d'Amazon pour miner des bitctoins. Ils voulaient utiliser la puissance des ordinateurs de deux entreprises qui utilisent les service d'Amazon et ont remarqué que les serveurs d'Amazon n'étaient pas protégés.

3. Nintendo n'a jamais été aussi haut en bourse depuis 9 ans, grâce à sa nouvelle console Swtich. Le géant japonais produirait désormais 2 millions de Switch par mois.

4. Le Samsung Galaxy Note 9 devrait avoir une fonctionnalité qu'Apple a retiré de l'iPhone X au dernier moment. C'est un capteur mis sur le dos du smartphone, pour pouvoir le déverrouiller simplement en le touchant.

5. Tesla reporte la journée de lancement de ses camions semi-remorque électriques, de fin octobre à fin novembre. Elon Musk a annoncé qu'il voulait se focaliser sur la production de voitures Tesla Model 3.

6. AOL va fermer la messagerie instantanée AIM après 20 ans d'existence. Les utilisateurs ne pourront plus utiliser le service à partir de mi-décembre.

7. Un courtier en ligne nous a expliqué pourquoi la technologie est en train de changer le rapport des Français avec leur argent.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser