Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce mardi

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce mardi
© Alessia Pierdomenico / Reuters

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 3 janvier 2017.

1. Le bitcoin n'a jamais été aussi haut — il a passé la barre symbolique des 1000 dollars, soit 955 euros. Cette monnaie numérique a augmenté de 126% en 2016.

2. Le pays qui a la connexion internet la plus rapide est la Corée du Sud. Au troisième trimestre de 2016, le pays asiatique était loin devant Hong Kong et la Norvège, respectivement numéro 2 et 3.

3. L'énergie solaire est enfin la source d'énergie la moins chère dans 60 pays du monde. D'après un rapport du World Economic Forum, son coût est passée sous celui de l'énergie éolienne.

4. Voici l'histoire du sauvetage d'Apple par Steve Jobs en 39 photos. En 1996, Apple a décidé de rappeler le cofondateur pour sauver le navire du naufrage.

5. Les Français ont désormais le droit d'ignorer leurs mails en dehors du travail — l'idée a été suggérée par un cadre d'Orange. Il a rendu un rapport en septembre 2015 où il parle d'un "droit et d'un devoir de déconnexion".

6. Un simple autocollant peut vous éviter de vous faire voler vos "Airpods" d'Apple. Des petits malins ont inventé un autocollant "fil dentaire" à coller sur la boîte de vos écouteurs bluetooth Apple qui coûtent 150 euros.

7. Des milliards d'objets connectés révèleront "une vision très fine de l'univers dans lequel on vit", nous explique Ludovic Le Moan, le fondateur de Sigfox. C'est la suite de la série "le Futur, par ceux qui le préparent" de Business Insider France.

Découvrir plus d'articles sur :