Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Flickr/Techcrunch

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 16 janvier 2018.

1. L'appli de messagerie Telegram cherche à lever 1,2 milliard de dollars dans une ICO. Telegram travaille sur une plateforme blockchain concurrent d'ethereum et bitcoin.

2. Le programme d'intelligence artificielle de Microsoft et Alibaba a battu les humains dans un test de lecture de Stanford. Il y avait 100.000 questions dans le quiz.

3. La startup Owkin lève 11 millions d'euros pour mettre l'intelligence artificielle au service de la recherche contre le cancer.

4. Apple et WeChat ont trouvé un accord sur le versement in-app de pourboires. La firme à la pomme n'appréciait pas trop que son système de paiement in-app soit contourné.

5. Apple Pay pourrait arriver bientôt chez de nouveaux services bancaires français. Mac4ever croit savoir que Société générale et Boursorama se préparent.

6. D'anciens salariés du studio français de jeux vidéo dénoncent la culture d'entreprise chez Quantic Dream. Il y a notamment eu un licenciement suspect et des photomontages homophobes.

7. Le gouvernement français lance une mission sur le bitcoin et les crypto-monnaies. Elle pourrait déboucher sur "des réorientations sur l'évolution de la règlementation".

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser