Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Flickr/SpaceX
Publicité

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 6 mars 2018.

1. Google revend le guide Zagat qu'il avait acheté pour 151 millions de dollars en 2011. Le nouvel acquéreur, The Infatuation, plateforme de critiques de restaurants, n'a pas dévoilé le montant de l'opération.

2. SpaceX a placé un satellite de la taille d'un bus en orbite, avec succès. C'était le 50ème lancement pour Falcon 9 et le plus grand satellite géostationnaire envoyé par Space X, a précisé Elon Musk.

3. La Banque de France a publié une note détaillant ses recommandations pour encadrer les crypto-monnaies. Dans sa ligne de mire notamment: les plateformes qui convertissent les bitcoin en monnaie légale.

4. Facebook déploie son label "breaking news" auprès de 50 éditeurs en Europe, Australie, Amérique Latine et du Nord. Ce label peut être utilisé une fois par jour pour une durée de 6 heures maximum.

5. Volkswagen a dévoilé un prototype de voiture autonome dépourvu de volant, pédales et tableau de bord. La I.D. Vizzio, présentée au salon de l'auto de Genève, se distingue par son plus haut niveau d'autonomie.

6. Snapchat préparerait deux nouvelles versions de ses lunettes connectées Spectacles. L'une d'elles, prévue pour 2019, intègrerait des effets de profondeurs 3D dans les vidéos, une deuxième caméra et un nouveau design.

7. Un consortium d'entreprises tech, dont Etsy et Kickstarter, poursuivent le régulateur américain des télécoms en justice pour son rejet des règles sur la neutralité du net. Il faudra sans doute un an pour que ce procès aboutisse et les nouvelles règles de la FCC entreront en vigueur en attendant.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité