Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Mark Zuckerberg/Facebook
Publicité

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 16 janvier 2017.

1. Facebook va commencer à filtrer les "fake news" en Allemagne. Les utilisateurs pourront signaler les articles qu'ils considèrent comme des "informations mensongères" et une organisation tierce de fact-checking vérifiera si c'est le cas.

2. Mark Zuckerberg témoignera demain dans un procès intenté par une entreprise qui affirme que la startup Oculus qu'il a achetée en 2014 avait volé sa technologie de réalité virtuelle. L'éditeur de jeu Zenimax est en procès depuis deux ans contre Facebook et réclame 2 milliards de dollars.

3. SpaceX a réussi ce week-end le lancement de sa fusée Falcon 9. Voici les images impressionnantes de son envolée dans l'espace.

4. Lucasfilm n'utilisera pas d'images digitales de Carrie Fisher dans le prochain Star Wars. L'actrice qui jouait la princesse Leia est décédée le 27 décembre 2016.

5. Le cofondateur de Tinder explique pourquoi son algorithme doit faire face à une difficulté plus grande que l'algorithme de Google: "Quand vous faîtes une recherche sur Google, cette recherche n'a pas besoin de vous aimer en retour."

6. Certains messages cryptés envoyés via WhatsApp peuvent apparemment être interceptés. Contacté par le Guardian qui a révélé ce système, Facebook a dit être "au courant" et que c'était un "comportement attendu".

7. Le marché des PC se contracte depuis 5 ans — c'est curieusement une bonne nouvelle pour Dell et HP.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité