Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Noah Berger

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, jeudi 2 août 2018.

1. Tesla annonce une perte plus importante que prévue. Cependant, l'entreprise automobile dirigée par Elon Musk s'attend à être rentable au cours du second semestre alors que la production des Model 3 s'accélère.

2. Reddit dit qu'il a été piraté en juin et que les hackers ont réussi à obtenir les messages privés et d'autres informations concernant certains utilisateurs. Cela concerne ceux qui ont utilisé Reddit entre 2005, année de création de la plateforme, et 2007.

3. Google veut apparemment lancer un moteur de recherche censuré en Chine après que son DG s'est entretenu secrètement avec le gouvernement chinois. En 2010, Google avait refusé de censurer les résultats de son moteur de recherche en Chine et avait relocalisé ses opérations chinoises à Hong Kong.

4. Une startup américaine valorisée 2 milliards de dollars lance de nouvelles trottinettes électriques à Paris — mais ça ne pourrait pas durer. Bird n'a pas encore décidé si elle resterait sur le long terme, même si une centaine de deux roues devrait être rapidement installée dans la capitale.

5. Le chef de la sécurité chez Facebook quitte l'entreprise, un jour après que le réseau social a révélé l'existence d'une campagne coordonnée pour influencer la politique américaine. Il ira à l'université de Stanford où il continuera à faire de la recherche en cybersécurité.

6. Quatre ans après que Facebook a déboursé 19 milliards de dollars pour WhatsApp, l'appli a finalement une fonctionnalité pour gagner de l'argent. L'appli va commencer à faire payer les entreprises pour l'envoi de messages marketing et de service client.

7. Des parents payent jusqu'à 35 dollars par heure à des coachs spécialisés en 'Fortnite' pour leurs enfants. Ces parents espèrent que ces entraîneurs permettront à leurs enfants d'obtenir des bourses d'études ou de faire carrière dans l'e-sport.

Découvrir plus d'articles sur :