Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 27 janvier 2017.

1. Le marché de la pub en ligne en France a progressé de 7% en 2016 mais Google et Facebook ont cannibalisé plus des deux tiers à eux seuls.

2. Tesla poursuit en justice son ancien directeur de la division Pilotage Automatique et l'accuse d'avoir volé des informations pour monter sa propre entreprise. D'après la plainte, l'homme se serait associé à l'ancien chef des voitures autonomes chez Google pour créer leur startup.

3. L'appli de rencontre Hinge propose un robot "assistant personnel" qui enverra des messages à votre place. Le service coûte 99$ par mois.

4. Google a chuté en bourse de 2% après l'annonce de ses résultats au Q4 de 2016. Alphabet n'a pas atteint les attentes de Wall Street en terme de revenus.

5. Microsoft stagne en bourse alors que la firme a dépassé les attentes de Wall Street. Le cloud a encore porté ses résultats trimestriels.

6. La nouvelle console Nintendo Switch (299$) est finalement annoncée à 299,99€ en France. Au départ, les revendeurs comme Fnac ou Amazon l'affichaient à 329,99€.

7. 79% des internautes en Inde sont connectés sur mobile. Les Indiens sont 462 millions à être en ligne, mais cela ne représente que 35% de la population du pays.