Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Joe Skipper/File Photo
Publicité

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 24 août 2018.

1. Facebook a recruté un nouveau directeur marketing pour essayer de réparer son image après cette année remplie de scandales. Antonio Lucio a occupé le même poste chez HP, Visa et Pepsi auparavant.

2. Beaucoup d'employés de Tesla sont en train d'être débauchés par Apple, qu'Elon Musk a une fois appelé "cimetière de Tesla". Les deux entreprises cherchent les mêmes talents dans les domaines des batteries, d'ingénierie mécanique ou encore des logiciels.

3. Les autorités américaines ont ouvert une enquête pour corruption concernant des pratiques commerciales de Microsoft en Hongrie datant de 2013. Le Wall Street Journal écrit que l'affaire concerne la fourniture de certains logiciels à des sociétés intermédiaires à des tarifs très bas, chargées ensuite de les revendre au prix fort à l'administration publique hongroise.

4. Apple a commandé une série télé basée sur le roman de science-fiction "Fondation" d'Isaac Asimov publié en 1951. Ce livre a inspiré Elon Musk et son entreprise SpaceX pour envoyer des humains sur Mars et au-delà.

5. Vous pouvez désormais envoyer des GIFs musicaux sur Snapchat. Il faudra télécharger l'appli TuneMoji, car vous ne pouvez pas ouvrir Snapchat, puis envoyer des GIFs musicaux depuis celle-ci.

6. Microsoft envisagerait de lancer aux Etats-Unis puis peut-être ailleurs un nouvel abonnement mensuel "Xbox All Access". Il inclurait une console Xbox et des abonnements Xbox Live Gold et Xbox Game Pass et devrait être moins cher que d'acheter chaque produit individuellement.

7. Sony relance le robot chien "Aibo" sorti pour la première fois en 1999 et le groupe dit que la nouvelle version utilisera le deep learning et aura des souvenirs basés sur le cloud. Il coûtera environ 2899 dollars aux Etats-Unis.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser