Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© To match Special Report MYANMAR-FACEBOOK/HATE REUTERS/Leah Millis/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 5 septembre 2018.

1. Sheryl Sandberg, la COO de Facebook, est auditionnée par le Sénat américain ce mercredi sur l'ingérence électorale russe lors du scrutin de 2016. Business Insider a obtenu une copie de ses remarques liminaires où elle évoque la lenteur du réseau social.

2. La startup franco-américaine Launchmetrics lève 50 millions de dollars auprès de Bpifrance, Seventure, Cipio Partners et Famille C. Avec ce financement, Lauchmetrics prévoit de passer de 25 à 100 millions d'euros chiffre d'affaires d'ici 2022.

3. Amazon a franchi le cap des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière mardi. Le distributeur rejoint ainsi Apple qui a franchi ce seuil le 2 août dernier.

4. Le président de Sony a réitéré son refus d'ouvrir "Fortnite" sur PlayStation 4 au crossplay. "Sur le cross-plateforme, notre façon de penser est toujours que la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer", a-t-il martelé en interview.

5. Samsung pourrait sortir son smartphone pliable dès novembre 2018 et ainsi éclipser le nouvel iPhone. En effet, si Apple doit le dévoiler en septembre, le prochain iPhone devrait être commercialisé qu'à la fin de l'automne.

6. L'équipe qui travaille sur Google Chrome envisage de modifier la manière dont l'URL est affichée dans un navigateur. Il s'agit notamment d'éviter de se faire piéger par des hackers sur un site mobile dont l'adresse ne s'affiche pas entièrement.

7. Instagram serait en train de développer une application dédiée au shopping, révèle The Verge. Appelée IG Shopping, elle permettrait de suivre des distributeurs et d'acheter directement leurs produits dans l'application.