Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook
Publicité

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 27 septembre 2018.

1. Facebook a dévoilé un casque de réalité virtuelle pour lequel on n'a pas besoin de PC. L'Oculus Quest sera commercialisé pour 399 dollars à partir du printemps 2019.

2. La startup fintech Stripe a bouclé une levée de fonds de 245 millions de dollars sur une valorisation de 20 milliards de dollars. Le tour de table a été mené par le fonds Tiger Global Management, suivi par DST Global et Sequoia, entre autres.

3. Sony a finalement cédé et laisse désormais les joueurs de "Fortnite" sur PS 4 jouer avec des personnes sur Xbox One et Nintendo Switch. Il s'agit d'un "changement de direction majeur" pour Sony, a dit le groupe.

4. Amazon a fait un don de 1 million de dollars à Wikipedia. Le distributeur était un des rares géants de la tech à ne pas avoir contribué à la plateforme de Jimmy Wales.

5. Le géant du e-commerce a aussi dévoilé une boutique 4-Star qui ne vend que les produits ayant 4 étoiles sur Amazon. Elle est située à SoHo, dans Manhattan, à New York.

6. Facebook lance la publicité dans les Stories en France ainsi que plusieurs autres pays. Le réseau social a annoncé à cette occasion que 300 millions d'utilisateurs quotidiens les consultent dans Facebook et Messenger.

7. Plus de 90% des 274 employés du studio Telltale Games, responsable des jeux vidéo "The Walking Dead", ont été renvoyés. Ces licenciements massifs ont entraîné l'abandon de la plupart des projets en cours.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser