Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Microsoft

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 3 octobre 2018.

1. Microsoft a annoncé 3 nouveaux ordinateurs Surface premium et un casque lors de son grand événement à New York. Le Surface Pro 6 sera disponible à partir du 16 octobre prochain, au prix de 899 dollars.

2. Facebook dit qu'il n'y a aucune preuve que les hackers ont utilisé des tokens volés pour avoir accès aux comptes Tinder, Spotify ou Instagram des utilisateurs. Mais on ne connaît toujours pas l'identité des pirates et ce qu'ils cherchaient à faire exactement.

3. Amazon met discrètement fin à son programme "Instant Pickup", censé offrir une expérience d'achat meilleure que celle d'un distributeur automatique. Le programme avait débuté l'année dernière et le géant tech avait affirmé vouloir l'étendre par la suite.

4. Moins de 10% des utilisateurs européens de Facebook sont concernés par le plus gros piratage de l'histoire du réseau social. L'entreprise tech devrait prochainement donner le détail des pays les plus touchés par ce piratage massif.

5. Google rachète une startup dans l'IA nommée Onward, qui propose une solution de service client automatisé aux services des entreprises. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé.

6. L'atterrisseur franco-allemand Mascot vient d'être largué sur un astéroïde situé à 280 millions de kilomètres de la Terre. L'engin va aider une sonde japonaise à envoyer un projectile contre l'astéroïde pour provoquer un choc en surface et recueillir des échantillons de poussière ainsi créée.

7. Crosscall lance son nouveau smartphone haut de gamme pour filmer en conditions difficiles. Le téléphone de l'entreprise d'Aix-en-Provence sera disponible le 25 octobre au prix de 699 euros.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser