Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Capture d'écran "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" pour Nintendo Switch. Nintendo.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 3 mars 2017.

1. Snap Inc. a grimpé en Bourse pendant ses premières heures en tant que société cotée. Les actions de la maison-mère de Snapchat ont ouvert à 24 dollars par action, en hausse de 41% par rapport au prix d'introduction de 17 dollars.

2. La startup française Heetch est condamnée à près d'un demi-million d'euros d'amende — elle suspend son appli de transport. "C'est un des pires scénarios envisagés", précise-t-on chez Heetch.

3. La Nintendo Switch sort aujourd'hui, et avec elle arrive le jeu époustouflant "The Legend of Zelda: Breath of the Wild". Voici à quoi il ressemble.

4. Amazon a expliqué que le récent bug de nombreux sites qui utilisaient son Cloud venait d'une erreur humaine. Un ingénieur aurait rentré une commande manuellement de manière "incorrecte".

5. Facebook réduit le prix de son casque de réalité virtuelle alors que la concurrence s'intensifie. Il passe de 800 à 600 dollars, car il semblerait que les ventes de l'Oculus aient été inférieures à celles de Sony et de HTC Vive pour l'instant.

6. Le Mobile World Congress 2017 de Barcelone s'est achevé hier — voici les choses les plus folles vues là-bas.

7. Spotify a franchi la barre des 50 millions d'abonnés, 25 % d’abonnés en six mois. Cette licorne vaut plus de 8 milliards de dollars, d'après le cabinet d’études CB Insights.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Emmanuel Macron promet 10Mds€ pour financer 'l'industrie du futur’ et sait déjà comment il financera ce fonds

VIDEO: Voici à quoi ressemble le cannabis sous un microscope