ok-1

Capture d'écran iPhone iOS 10.1

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 3 novembre 2016.

1. Facebook surpasse les attentes au T3 avec des revenus en plein essor, mais il y a des inquiétudes l'an prochain. L'action a perdu 8% en bourse car le groupe a annoncé que ses dépenses allaient augmenter en 2017.

2. Deux des fondateurs de Vine ont présenté leur nouvelle étrange appli "Hype". Disponible sur l'App store, elle permet de diffuser des vidéos en streaming mais aussi d'ajouter de nombreuses fonctionnalités (gifs, musique). Un des premiers investisseur de Snapchat a d'ores et déjà soutenu le projet.

3. Microsoft a dévoilé "Teams", sa plate-forme concurrente de Slack, pour communiquer entre collègues. Elle sera mise à la disposition du grand public en 2017. La vidéo de présentation est ici. Microsoft emboîte ainsi le pas à Facebook.

4. Twitter teste une fonctionnalité "muted words" pour cacher certains mots de sa timeline. Ce genre de fonctionnalité existe déjà sur l'appli pour desktop Tweetdeck.

5. La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch vend ses propres publicités vidéos, censées êtres impossibles à contourner avec des ad blockers. Aujourd'hui, plus de 25% des internautes utilisent un bloqueur de publicité en ligne.

6. Pokémon Go ajoute des "bonus quotidiens" dans sa dernière mise à jour. Objectif : persuader les utilisateurs de revenir jouer le plus souvent possible.

7. Apple modifie son emoji pêche, au grand dam des amateurs de sextos. Dans la prochaine mise à jour d'iOS 10.2, la pêche ressemblera plus à un abricot et perdra de son caractère ambigu qui lui donnait des airs de petites fesses rebondies.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le 'dark web' traîne une réputation sulfureuse — les résultats de cette étude cassent ce mythe

VIDEO: Cet artiste japonais maîtrise la technique du Sometsuke à la perfection — sa précision défie toute concurrence