Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Lucas Jackson

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 5 avril 2017.

1. Snap Inc. voudrait que l'affaire avec son ancien employé qui l'accuse d'avoir exagéré ses revenus avant son entrée en bourse soit réglée par arbitrage — mais l'employé veut un jugement public pour que tout le monde connaisse les documents dont il dispose.

2. Apple prévoit une profonde refonte de son Mac Pro, mais la nouvelle version ne sera pas lancée avant 2018.

3. Mercedes s'allie avec Bosch pour développer un logiciel de voiture autonome pour de futurs taxis-robots. Ils prévoient qu'il soit prêt pour 2025, et sera exclusivement réservé aux voitures Mercedes pendant deux ans.

4. BNP Paribas rachète la fintech qui permet de créer un compte en 5 minutes au bureau de tabac. Financière des Paiements électroniques (FPE) est à l'origine du service Compte-Nickel qui permet de créer un compte "sans banque".

5. Tesla se rapproche de la première capitalisation du secteur automobile américain. General Motors conserve sa place de première capitalisation du secteur automobile américain (51,1 milliards de dollars, contre 49,1 milliards pour Tesla).

6. Un million d'utilisateurs Reddit ont bataillé virtuellement pour créer cette étrange œuvre d'art composée de 16 millions de pixels, et c'est magnifique. Voici le résultat de l'expérience "Places" du 1er avril dernier.

7. Pokémon Go a encore 65 millions de joueurs actifs par mois, malgré la baisse de l'engouement médiatique. A titre de comparaison, Minecraft (un jeu payant) revendique 55 millions de joueurs mensuels.