Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Le jeu Rick and Morty YouTube/Adult Swim

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 11 mai 2017.

1. Snap Inc. s'est écroulé de 20% en bourse après avoir déçu les attentes de Wall Street pour son premier trimestre depuis son introduction en bourse. Sa croissance de nouveaux utilisateurs reste faible et inquiète.

2. Evan Spiegel en a profité pour lancer une petite pique à Facebook, qui copie sans vergogne Snapchat depuis des années. "Ce n'est pas parce que Yahoo a une barre de recherche que c'est Google", a-t-il lancé.

3. Google vient de racheter un des studios de réalité virtuelle les plus en vogue. Owlchemy Labs rejoindra la division Daydream de Google. Le studio a notamment fait le jeu "Job Simulator" ou plus récemment un jeu dérivé de la série à succès "Rick and Morty".

4. Le Festival de Cannes a voulu forcer Netflix à sortir en salles les deux films produits par la plateforme américaine, en vain. Par conséquent, le Festival a annoncé qu'il ne sélectionnerait à partir de 2018 que des films sortis en salles.

5. Google accueillera le tout premier sommet "Lesbians who tech" français à Paris. Il aura lieu le 23 juin prochain, avec de nombreuses invitées.

6. Une attaque coordonnée par déni de service a mis hors service les plus gros sites d'info français. Elle a ciblé Cedexis, un service d'amélioration de trafic auquel ont recours Le Monde, Le Figaro, 20 Minutes, etc.

7. Bruxelles va ouvrir de nouvelles enquêtes sur les pratiques anti-concurrentielles de certains sites de e-commerce, a annoncé la commissaire européenne à la concurrence.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser