Publicité

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Screenshot/Business Insider
Publicité

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 12 juin 2017.

1. Le DG d'Uber, Travis Kalanick, pourrait être forcé de prendre un congé de son entreprise, à la suite des recommandations d'un cabinet extérieur qui conseille Uber en plein coeur de sa crise. On connaîtra demain l'étendue des mesures prises.

2. Microsoft a présenté la Xbox One X, sa nouvelle console "pro", lors d'une conférence à deux jours de l'E3, qui sortira le 7 novembre et coûtera 500$ (499€ en France). Il a aussi baissé le prix de la Xbox One S de 50$ jusqu'au 17 juin, avec un jeu offert.

3. Un Pakistanais a été condamné à mort pour "blasphème" sur Facebook. Au Pakistan, plusieurs personnes ont été tuées pour avoir été accusé d'avoir critiqué ou utilisé l'image de Mahomet.

4. Avec iOS 11, Apple va permettre d'économiser énormément de place de stockage sur votre iPhone. Les vidéos et photos pèseront 50% de moins, tandis que les iMessages seront stockés directement dans le cloud.

5. Il y a enfin une bande-annonce pour "Assassin's Creed: Origins", le prochain jeu de la saga d'Ubisoft.

6. Il y avait une faute dans le hashtag dédié aux législatives devenu tendance sur Twitter hier — et ça n'a pas dérangé grand monde.

7. La startup française Witick a une solution pour simplifier radicalement les voyages en transports en commun. L'appli permet de commander un ticket de bus, métro ou tramway en ligne, puis de passer aux bornes de validation uniquement avec son smartphone.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser