Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 16 mai 2017.

1. Des hackers font du chantage à Disney après avoir pris en otage le dernier opus de "Pirate des Caraïbes". Le DG de Disney, Bob Iger, a informé les équipes de ABC qu'il ne paierait pas la rançon demandée en bitcoins mais qu'il travaille avec les autorités.

2. Certains propriétaires de smartphone Android ne peuvent plus installer l'appli Netflix. Netflix n'apparaît plus sur Google Play Store pour ceux qui ont dévérouillé ("rooté") leur smartphone, à cause du logiciel de gestion numérique des droits Widevine utilisé par l'appli.

3. La startup française talent.io lève 8 millions d'euros pour aider les développeurs à trouver un emploi dans toute l'Europe. Elle souhaite développer l'offre de recrutement de profils d'ingénieurs IT en CDI, freelance et stages dans toute l'Europe, en se rapprochant "de hubs de la tech comme Amsterdam, Stockholm, Dublin et Munich".

4. Un juge oblige Uber à rendre à Google tous les fichiers accusés d'avoir été téléchargés dans le secret par son directeur des voitures autonomes. Cet ancien ingénieur est au coeur de l'affrontement Uber/Google n'a également plus le droit de travailler sur ces dossiers.

5. Le format mp3 n'est pas vraiment "mort", ses développeurs ont simplement annoncé qu'ils ne renouvelleraient plus le brevet d'exploitation du format audio. Symboliquement cela signifie qu'il sera de moins en moins utilisé, mais vous pourrez toujours écouter vos fichiers.

6. DJ Khaled porte un gros coup à Snapchat en filant sur Instagram. Le rappeur était l'une des premières célébrités à s'approprier les Stories de Snap, dont il avait participé à populariser l'existence.

7. Voici comment fonctionne le 'rançongiciel' qui est à l'origine de la cyberattaque qui a touché des centaines de milliers d'ordinateurs à travers le monde, et paralysé certaines entreprises et organismes du service public.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome fait une alliance d'un nouveau genre — et Uber peut s'en inquiéter

VIDEO: Ces petites sphères en verre donnent l'impression de tenir des tourbillons de galaxies dans la paume de la main