Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 7 mars 2017.

1. Snap Inc. a chuté en bourse pour la première fois depuis son introduction jeudi dernier. Le cours est tombé en dessous de son niveau à l'introduction.

2. Aucun analyste de Wall Street n'a conseillé d'acheter des actions de la maison-mère de Snapchat, à cause de la forte concurrence et de son ralentissement de croissance d'utilisateurs.

3. Deliveroo doit faire face à un procès au Royaume-Uni qui doit déterminer si ses livreurs sont des salariés. C'est le même combat qu'ont mené certains chauffeurs de VTC en France avec des plateformes comme Uber ou LeCab en France.

4. La Switch est la console qui connaît le meilleur départ en terme de ventes dans l'histoire de Nintendo, d'après son président Amérique, Reggie Fils-Aime. Il ne donne pas de chiffres, mais on sait que la Wii s'était écoulée à 600.000 unités en huit jours à l'époque de sa sortie.

5. Voici comment le patron de Samsung a corrompu la présidente sud-coréenne selon le procureur. Il l'aurait soudoyée la présidente et Choi Soon-sil dans le but de recevoir un soutien du gouvernement pour les opérations de Samsung.

6. Des employés mécontents d'Uber commencent à chercher du travail chez des concurrents. "L'une des raisons principales est le manque de foi en l'équipe de direction", a confié un recruteur au Financial Times.

7. Le commissaire européen au numérique avance une bonne raison de s'opposer à une taxe sur les robots. "Les nouvelles technologies ont le potentiel pour garder et même ramener les usines en Europe", a-t-il énoncé.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Une neuroscientifique explique pourquoi certaines personnes qui réussissent souffrent du 'syndrome de l'imposteur'

VIDEO: Voici ce qui est réaliste et exagéré à propos des cartels de la drogue dans 'Narcos' et 'Sicario'