Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Casey Affleck dans "Manchester by the sea", nommé aux Oscars.

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 25 janvier 2017.

1. Mark Zuckerberg ne veut pas se présenter à la présidence des Etats-Unis. Il souhaite se "focaliser sur Facebook et sur la Chan Zuckerberg Initiative" a-t-il dit à BuzzFeed News.

2. Amazon est le premier service de streaming en ligne à avoir un film nommé aux Oscars. "Manchester by the sea" est nommé dans la catégorie "meilleur film".

3. Uber fait revenir ses voitures autonomes dans les rues de San Francisco — mais leur fonction de pilotage automatique est désactivée.

4. La startup française Vestiaire Collective vient d'annoncer une levée de fonds de 58 millions d’euros. Le site de vente de vêtements et d’accessoires de luxe prévoit d'embaucher 120 personnes dans le monde d'ici 18 mois.

5. Bruxelles dévoile les concessions proposées par Amazon dans le cadre de son enquête sur le livre numérique. Amazon propose notamment de ne plus obliger les éditeurs à lui offrir des conditions commerciales au moins aussi favorables que celles proposées à ses concurrents.

6. Ces graphiques montrent que la stratégie choisie par Jay Z pour lancer Tidal est aussi sa plus grande faiblesse. Il vient pourtant de vendre 33% de sa plateforme de musique en ligne à Sprint pour 200 millions de dollars.

7. Voici comment les Nord-Coréens utilisent les technologies dans leur pays. La Corée du Nord a interdit Facebook mais a créé son clone, par exemple.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette carte montre le poids des relations commerciales dans le monde

VIDEO: Voici pourquoi les sèche-mains des toilettes publiques ne sont pas forcément très hygiéniques