Un centre Amazon ©Wikimedia Commons

Un centre Amazon Flickr/CC/alvi

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 4 janvier 2017.

1. Amazon a maintenant 45.000 robots dans ses entrepôts. C'est 50% de plus que l'an dernier, quand la société disait avoir "30.000 robots qui travaillent avec 230.000 personnes".

2. Snapchat veut offrir plus d'outils de mesure aux annonceurs en Europe en 2017. Depuis le 3 janvier, ils peuvent mesurer les audiences de leurs publicités vidéo dans l'appli.

3. Tesla a livré moins de voitures que la firme n'avait annoncé pour 2016. Soit 76.230 au lieu des 80.000-90.000 prévues.

4. Netflix loue encore des DVD à des millions de clients aux Etats-Unis. Avant d'être une plateforme de streaming, Netflix était une entreprise de location de DVD, que les utilisateurs envoyaient et recevaient par voie postale.

5. Plus de 10.000 personnes ont déjà commandé un adaptateur pour palier le manque de ports des nouveaux MacBook Pro. Sur les nouveaux modèles, les anciens ports ont été remplacés par des ports USB, ce qui fait le succès de certains Kickstarters qui proposent des adaptateurs.

6. La plateforme Steam a sorti la liste des 12 jeux vidéo qui ont rapporté le plus d'argent en 2016. On trouve des jeux sortis en 2016 mais aussi des valeurs sûres comme GTA V.

7. L'école 42 se prépare à un monde où l'interface neurale sera un moyen d'accéder à la connaissance. C'est la suite de notre série "Le Futur, par ceux qui le préparent", avec Nicolas Sadirac, directeur général de l'école 42.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 meilleurs pays pour travailler comme expatrié

VIDEO: Cette machine faite à base de pièces de K’NEX est championne de 'Water Bottle Flip' — ce challenge qui consiste à renverser une bouteille et la faire atterrir comme un piquet