La youtubeuse mexicaine Yuya. YouTube/Yuya

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 8 mars 2017.

1. Wikileaks prétend que la CIA a développé des outils spécifiques pour pirater les iPhones et d'autres produits Apple. Elle aurait des équipes dédiées pour craquer les produits Apple, dont le système d'exploitation iOS des iPhones et iPads, et même les routeurs Airport.

2. Voici les 18 youtubeurs et youtubeuses les plus populaires dans le monde, soit celles et ceux qui ont le plus d'abonnés à leur chaîne.

3. Travis Kalanick cherche officiellement un numéro deux pour l'aider à diriger Uber. "Un partenaire qui m'aidera à écrire le prochain chapitre de notre histoire", a-t-il souligné.

4. Nintendo bat un record en France en écoulant 105.000 exemplaires de sa console Switch en cinq jours. C'est la console de la marque qui s'est le mieux vendue dans l'hexagone.

5. La maison-mère de Free va investir dans ses réseaux pour permettre à 8 Français sur 10 de surfer en très haut débit sur mobile. Iliad va mettre sur la table entre 1,4 et 1,5 milliard d'euros par an au cours des deux prochaines années pour améliorer ses réseaux mobile et fixe.

6. Voici les 15 pays européens les plus performants dans le numérique, d'après la Commission européenne. La France se situe en 16e place.

7. Amazon lance son service de livraison de courses en France, Amazon Pantry — mais ne comptez pas sur la firme pour les "urgences" de courses, car le délai de livraison est de 2 à 3 jours.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L’économie mondiale progressera de 3,3% en 2017 — ces pays seront moteurs de croissance

VIDEO: On a testé la fonctionnalité Summon de Tesla — quand votre voiture vient vous chercher toute seule