Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Wikimedia Commons/Maurizio Pesce

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 24 février 2017.

1. Google poursuit Uber en justice et l'accuse d'avoir volé sa technologie pour ses voitures autonomes. Des anciens ingénieurs de Google sont accusés d'avoir notamment copié le système de cartographie de Waymo avant de partir chez Uber.

2. Facebook permet dorénavant de gagner de l'argent en ajoutant une coupure pub dans la diffusion de vidéos en direct. Pour l'instant, cette fonctionnalité est accessibles aux pages américaines de plus de 2000 abonnés.

3. Tesla commence à offrir une assurance à vie à ses clients. Une manière de rassurer les potentiels acquéreurs sur la sûreté de ses voitures autonomes.

4. Google a développé une intelligence artificielle pour identifier les commentaires haineux en ligne. Créé par son incubateur technologique Jigsaw, l'IA "Perspective" permettra aux médias de trier plus facilement les commentaires. Des tests ont déjà été effectués sur Wikipedia et le New York Times.

5. Plus de 20.000 logements parisiens ont été transformés en locations à la Airbnb. Alors qu'environ 200.000 personnes cherchent un logement dans Paris, a dénoncé l'adjoint à la mairie Ian Brossat.

6. Deliveroo a demandé à 212 restaurants français ce qu'ils pensaient de son service — voici ce qu'ils ont répondu.

7. La nouvelle intelligence artificielle de Microsoft peut programmer en volant des bouts de code d'autres logiciels. Concevoir des IA capables d'écrire des lignes de code complexes serait une percée majeure.