Jeff Bezos. REUTERS/Joshua Roberts

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 8 février 2019.

1. Jeff Bezos accuse un tabloïd proche de Donald Trump d'"extorsion" pour l'avoir menacé de diffuser des photos intimes. Le National Enquirer, qui avait publié une enquête révélant la relation extra-conjugale du patron d'Amazon, demande à Jeff Bezos de mettre fin à l'enquête sur les fuites qui ont permis au magazine d'obtenir ces informations.

2. La nouvelle mise à jour d'iOS répare le bug de FaceTime. Une faille de sécurité, révélée la semaine dernière, permettait d'écouter ses contacts avant qu'ils décrochent lors des appels vidéo en groupe.

3. L'action Twitter a perdu 9,84% de sa valeur en une journée à Wall Street, malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le réseau social a perdu neuf millions d'utilisateurs actifs mensuels au quatrième trimestre.

4. Amazon investit dans Aurora, une mystérieuse startup de voiture autonome fondée par des anciens de Google, Tesla et Uber. Aurora a levé un total de 530 millions de dollars auprès de différents investisseurs.

5. Postmates lance sa procédure d'introduction en Bourse. La startup américaine de livraison de repas à domicile est valorisée à 1,85 milliard de dollars.

6. Apple va retirer la fonctionnalité "ne pas me suivre" de son navigateur web Safari. L'option est devenue obsolète et peut être utilisée pour identifier les utilisateurs, selon l'entreprise.

7. La Chine permet enfin à Tencent, le plus gros éditeur de jeux vidéo au monde, de publier de nouveaux titres après 10 mois d'interdiction. Le gouvernement chinois avait peur que les jeux vidéo créent de l'addiction et fassent baisser la productivité des jeunes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici Deirdre O'Brien, la nouvelle dirigeante des Apple Store qui compte 30 ans d'expérience au sein de l'entreprise

VIDEO: Cette lampe fabriquée par une start-up française et primée au CES vous permet de vous connecter à internet par la lumière