Un canapé, une connexion internet, une couverture bien moelleuse et vous voilà équipés pour survivre aux fêtes de Noël. Voici le meilleur des séries télé à découvrir ou rattraper pendant cette fin d'année 2016, sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement en France.

Voici celles que vous trouverez exclusivement en France sur CanalPlay.

"House of Lies"

Ne vous fiez pas aux apparences: "House of Lies" est bien plus qu'un divertissement. Au départ, c'est un groupe d'arnaqueurs professionnels qui, sous couvert de donner des conseils à de grandes entreprises, gonfle la facture et se fait des énormes marges. Mais derrière la critique capitaliste évidente, ce sont des personnages magnifiques qui émergent, tous dans l'attente désespérée d'être sauvés par quelque chose de plus grand.

"Grey's Anatomy"

Malgré sa réputation de soap opera amélioré, "Grey's Anatomy" a mérité sa place dans notre sélection des séries idéales à regarder pendant les fêtes. Les 11 premières saisons — sur treize — sont disponibles sur CanalPlay, soit 244 épisodes, soit une semaine, trois jours et quatre heures des aventures de Meredith Grey et ses comparses des urgences chirurgicales de l'hôpital de Seattle. 

"Utopia" 

La série de la chaîne anglaise Channel 4 est un petit bijou esthétique et narratif. Un groupe improbable de personnages se retrouve embarqué dans une conspiration à l'échelle nationale. De quoi nourrir des péripéties haletantes tout en soulevant des questions morales et éthiques déstabilisantes. 

Pour l'instant, seule la première saison est disponible sur CanalPlay.

"Nurse Jackie"

La série a beau s'être s'essoufflée après les premières saisons, "Nurse Jackie" vaut le coup d'être vue, rien que pour le talent d'Edie Falco, brillante en infirmière toxico qui cache sa double vie à ses collègues et sa famille. Les cinq premières saisons (sur sept) sont en ligne.

"Gabriel"

La petite web-série française est devenue grande. Créée par deux anciens étudiants en cinéma, "Gabriel" est une pépite de deux saisons dont CanalPlay a racheté les droits de diffusion. Lumineuse malgré un sujet plutôt sombre — un jeune homme peut communiquer avec les morts —, la web-série bourrée de références fantastiques se regarde très facilement. Avis aux âmes sensibles, le premier épisode est plus dur que les suivants.

"Hannibal"

Si vous cherchez une série calme et apaisante, passez votre chemin. Les trois saisons d'"Hannibal, diffusées aux Etats-Unis sur la chaîne NBC, sont aussi angoissantes que captivantes. On frôle la crise cardiaque très régulièrement, mais l'affrontement du professeur Will Graham et du fascinant psychopathe Hannibal Lecter est savoureux. 

"Bref"

La shortcom de Canal+ a déjà cinq ans. En 2011, Kyan Khojandi lançait "Bref", un format très court et survolté diffusé pendant le "Grand Journal". Il mettait en scène les névroses d'un jeune urbain ordinaire avec beaucoup de finesse et beaucoup d'humour. A binge-watcher sans modération.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 8 séries à rattraper sur Netflix France pendant les fêtes de fin d'année

VIDEO: Pour lutter contre les pesticides dans les vignobles, cette entreprise bordelaise a créé des troupeaux de robots