Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 séries à rattraper sur OCS pendant les fêtes de fin d'année

Les 7 séries à rattraper sur OCS pendant les fêtes de fin d'année
© HBO

Un canapé, une connexion internet, une couverture bien moelleuse et vous voilà équipés pour survivre aux fêtes de Noël. Voici le meilleur des séries télé à découvrir ou rattraper pendant cette fin d'année 2016, sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement en France.

Voici celles que l'on peut uniquement voir en France sur OCS.

"Westworld"

C'est probablement la production dont on a le plus parlé depuis la rentrée de septembre 2016. Produite par J.J. Abrams, "Westworld" est une série d'anticipation tournée dans un "parc d'attraction" de type far west habité par des robots plus vrais que natures.

Elle est diffusée en exclusivité en France sur OCS. La plateforme française a passé un accord avec la chaîne câblée HBO pour disposer de nombreuses séries en diffusion H+24 ainsi qu'à la demande, ce qui fait sa force par rapport aux autres acteurs de la SVOD en France.

"Irresponsable"

La première production du département "séries" de la Fémis est une réussite. "Irresponsable" a été écrite par le jeune français Frédéric Rosset, qui dépeint la vie de Julien, 31 ans, alors qu'il apprend qu'il a un enfant de 15 ans. Drôle et sensible, la série française est une jolie surprise — non sans défaut, mais à voir.

"Search Party"

Disponible à partir du 23 décembre sur OCS, "Search Party" est une des meilleures surprises de 2016. A la frontière entre l'observation sociale de jeunes de Brooklyn et le polar — l'héroïne mène l'enquête lorsqu'elle apprend la disparition d'une "amie Facebook" —, la série regorge d'humour noir. Attention au twist final, qui donne froid dans le dos.

"High Maintenance"

Adaptée sur HBO à partir de la web-série du même nom, "High Maintenance" est une compilation de saynètes improbables qui respirent la vie. Le seul fil conducteur est un livreur de weed, qui fait office de porte d'entrée dans l'intimité des autres personnages terriblement attachants. Mention spéciale au troisième épisode, petite pépite entièrement filmée du point de vue... d'un chien.

"The Girlfriend experience"

A priori, on pourrait penser la série trop froide et trop lente. Mais c'est justement ce qui fait la beauté de "The Girlfriend Experience", et qui transcende le spectateur après quelques épisodes. La série, produite par Steven Soderbergh et basée sur son film éponyme, montre avec une douce neutralité les rencontres d'une jeune fille qui devient "escort" pour payer ses études.

"Animals"

Très peu connue aux Etats-Unis, et encore moins en France, la petite série animée diffusée sur HBO est pourtant une brillante satire de la société urbaine contemporaine. En faisant parler des animaux comme des humains à la fois pédants et trop bavards, les frères Jay et Mark Duplass ("Togetherness") réussissent à nous embarquer dans des fou-rires rien qu'avec des voix expressives et des dialogues pointus.

"Game of Thrones"

Comment y échapper ? Le mastodonte "Game of Thrones", chouchou du public et omniprésent dans les médias, est en exclusivité sur OCS en France. A rattraper si vous voulez enfin comprendre pourquoi tout le monde parle de Jon Snow et de marcheurs blancs à la machine à café, avant le retour de la septième saison à l'été 2017.

Découvrir plus d'articles sur :