Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Facebook
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 22 janvier 2018.

1. Facebook s'est engagé à investir 10 millions d'euros dans l'intelligence artificielle en France. Le plan sur cinq ans doit servir à doubler le nombre de chercheurs, de 30 à 60.

2. Le réseau social va également ouvrir trois centres d'apprentissage de "compétences numériques" en Espagne, Pologne et Italie, pour aider les personnes que la "révolution numérique a laissées de côté".

3. Amazon ouvre aujourd'hui au grand public son premier magasin sans caisse ni paiement à la sortie à Seattle. Ce concept pourrait permettre au géant du commerce en ligne de bouleverser la distribution dans les magasins en dur.

4. Apple serait sur le point d'arrêter la production de ses iPhone X à l'été 2018 à cause de ventes trop faibles, a prévu Ming-Chi Kuo, l'analyste spécialiste de la marque le plus respecté. Ce serait la première fois qu'Apple annule un modèle après seulement un an, depuis l'iPhone 5C en 2014.

5. Snow, l'appli chinoise clone de Snapchat a levé 50 millions de dollars auprès de Softbank et Sequoia. Lancée en septembre 2015, l'appli avait séduit plus de 40 millions d'utilisateurs en janvier dernier.

6. "Minecraft" est encore un des plus gros jeux au monde, avec quasiment 75 millions de joueurs mensuels. Microsoft avait racheté ce jeu en monde ouvert en 2014.

7. Un joueur professionnel d'Overwatch a été suspendu pour insulte homophobe. Felix "xQc" Lengyel n'aura pas le droit de jouer quatre matchs et a dû payer une amende de 2000 dollars.

8. Deux personnes sur trois ont peur des assistants virtuels comme Siri et Alexa — le vice-président de Prosodie, filiale du groupe spécialisé en conseil et télécommunications Capgemini, nous explique comment les entreprises peuvent surmonter cette crainte irrationnelle.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité