Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas Peter

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 16 février 2018.

1. Apple a capté la moitié du marché du smartphone au quatrième trimestre 2017. Les ventes en valeur de smartphones d'Apple ont été trois fois supérieures à celles du numéro deux, Samsung.

2. Le gouvernement britannique accuse publiquement la Russie d’avoir créé le logiciel malveillant NotPetya. Il avait causé — selon le décompte du Monde — pour 1 milliard d'euros de dégâts en Europe.

3. Instagram a cédé aux demandes du censeur russe et a bloqué l'accès à une vidéo de l'opposant Alexei Navalny. La filiale de Facebook a fait l'inverse de YouTube, où le clip est toujours disponible.

4. Une pétition contre la nouvelle version de Snapchat a recueilli un million de signatures. Ces critiques ne démontent pas Evan Spiegel qui a déclaré qu'elles valident au contraire la refonte de l'appli.

5. Un nouveau bug fait planter les appareils Apple avec un simple caractère indien. Apple travaille sur un correctif pour ce bug qui touche iOS, watchOS et macOS.

6. L'Union européenne a invité Facebook, Twitter et Google à redoubler d'efforts pour mettre leurs conditions d'utilisation en conformité avec le droit communautaire. A défaut, il pourrait y avoir des sanctions.

7. La cour d'appel de Toulouse vient de juger que laisser sa session Facebook ouverte au travail fait perdre son caractère privé aux messages. Une salariée a été licenciée à cause de ça.

8. Des milliers de messages privés envoyés par Julien Assange sur Twitter ont été obtenus par un site d'info américain. Ils révèlent ce que le fondateur de Wikileaks pense de la Russie et d'Hillary Clinton.

Découvrir plus d'articles sur :