Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 29 mars 2018.
1. Le rapport de la stratégie de la France et de l'Europe en matière d'intelligence artificielle a été dévoilé. Dans le même temps, Google, Samsung et Fujitsu ont choisi la France pour progresser dans le domaine de l'IA.
2. Facebook révise ses paramètres de confidentialité en réponse au scandale de Cambridge Analytica. Mais cette mise à jour ne semble pas donner la possibilité aux utilisateurs de supprimer leurs données de Facebook.
3. Donald Trump aurait envie de s'en prendre à Amazon. Selon le site Axios, le président américain estime que le géant de l'e-commerce est notamment responsable du déclin des magasins classiques de détail.
5. Des emails lient Peter Thiel de Palantir et la fille d'Eric Schmidt au fisco de Cambridge Analytica de Facebook. Sophie Schmidt aurait suggéré une collaboration entre Cambridge Analytica et Palantir, toutes deux détenues par des milliardaires conservateurs, selon les documents consultés par le NY Times.
7. Goldman Sachs et RBC ont revu en baisse leurs estimations de ventes d'iPhones. L'action d'Apple a chuté suite à ces annonces.
8. L'Equateur a coupé la connexion internet de Julian Assange dans son ambassade de Londres à cause d'un tweet. Certains tweets de Julian Assange risqueraient d'endommager les relations du pays avec le Royaume-Uni et l'UE, selon l'Equateur.