Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 3 avril 2018.
1. Spotify utilise une "nouvelle méthode" pour son IPO, et cela signifie que le cours de l'action pourrait "diminuer de manière significative et rapide". L'entrée en bourse à New York est prévue ce 3 avril, à 132 dollars l'action.
2. Mark Zuckerberg critique la réaction 'désinvolte' du DG d'Apple, Tim Cook, sur Facebook. Il assure que Facebook se soucie de ses utilisateurs alors que des entreprises comme Apple ne peuvent pas se prévaloir de la même chose.
3. Apple songe à mettre ses puces dans les Mac à la place d'Intel. Le plus grand avantage du processeur d'Apple serait une durée de vie plus longue de la batterie.
5. L'entrée fracassante d'Amazon dans les jeux vidéo a été annulée. Le groupe a supprimé le développement de "Breakaway", son projet de jeu vidéo de sport en ligne.
6. Trump déteste Amazon, mais il a dépensé 160.000$ sur son site internet — et ça révèle à quel point la plateforme est incontournable. Le président américain ne cesse de s'en prendre à l'entreprise de Jeff Bezos depuis plusieurs jours.
7. Waymo ne va pas arrêter ses tests dans la voiture autonome après l'accident mortel d'Uber. Pour le DG de la filiale d'Alphabet, la vidéo de l'accident valide sa thèse: "Ne jamais faire confiance aux humains dans les voitures."
8. Grindr a laissé des entreprises tierces accéder aux données de ses utilisateurs dont leur statut VIH. L'application de rencontres homosexuelles, qui compte 3,6 millions de membres quotidiens, dit avoir cesser de le faire.