Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Tesla

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 3 mai 2018.

1. Tesla promet d'arrêter de brûler du cash bientôt tout en annonçant une nouvelle perte. La société a déclaré une perte ajustée par action de 3,35 dollars sur un chiffre d'affaires de 3,41 milliards de dollars, contre 3,42 dollars sur 3,32 milliards de dollars de chiffre d'affaires attendus par les analystes.

2. Cambridge Analytica, la société au cœur du scandale de fuites de données Facebook, met la clé sous la porte. L'entreprise a perdu des clients et se trouve confrontée à de considérables frais juridiques.

3. Nokia négocie pour revendre Withings à un de ses fondateurs. Le groupe finlandais avait racheté la startup française pour 170 millions d'euros il y a deux ans.

4. Mark Zuckerberg a accordé un entretien surprise à une douzaine d'éditeurs de presse mardi, en Californie. Il leur a promis d'investir des milliards et de recruter des milliers de personnes pour combattre les fake news, la publicité politique illégale et l'incitation à la haine.

5. Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a déposé un dossier pour s'introduire en Bourse à Hong Kong. L'entreprise chercherait à lever 10 milliards de dollars sur une valorisation de 100 milliards de dollars.

6. Spotify a publié ses premiers résultats en tant que société cotée et annoncé un chiffre d'affaires de 1,13 milliard d'euros, en hausse de 26% sur un an. La plateforme a accusé une perte de 41 millions d'euros.

7. Google serait en train de développer une startup de social gaming. Appelée Arcade, elle a été confiée à un ancien de Facebook, âgé de 21 ans, et sortirait un premier quiz de culture générale cet été.

8. Le cours du bitcoin a bondi après que Goldman Sachs annonce qu'elle se lançait officiellement dans le trading de cryptos. Le bitcoin a gagné près de 200 dollars après l'annonce pour s'échanger autour de 9209 dollars.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser