Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas White
Publicité

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 11 mai 2018.

1. SpaceX a reporté le lancement de sa nouvelle génération de fusées Falcon 9 Block 5, moins d'un minute avant l'heure fixée. Prochaine fenêtre de tir ce vendredi, entre 22h14 et 0h21 (+1), heure française.

2. Dropbox chute en bourse alors que le spécialiste du cloud a annoncé des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street pour son T1. Les analystes ont de grandes attentes concernant Dropbox: ils veulent notamment voir une croissance dans des domaines clés comme le nombre d'utilisateurs payants.

3. Snapchat fait un peu marche arrière et revient sur la nouveauté phare de son redesign si impopulaire. Désormais, les Stories sont sur la même interface que les contenus de célébrités et des médias, comme avant le redesign, mais restent séparées dans différentes catégories.

4. L'appli de trading Robinhood, qui a été rejetée par 75 investisseurs il y a 5 ans, vaut aujourd'hui 5,6 Mds$. L'appli appréciée par les millennials a confirmé avoir levé 363 millions de dollars.

5. Le rappeur 50 Cent a annoncé qu'il quittait Instagram, où il est suivi par 18 millions de personnes, car le site a retiré un contenu de son profil sans le prévenir. Selon le blog HotNewHipHop.com, le post en question serait une capture d'écran d'une sextape de l'artiste Teairra Mari.

6. Un investisseur de Facebook met la pression sur Mark Zuckerberg en disant que la structure du capital de l'entreprise est comme une 'dictature'. Le fondateur du réseau social contrôle la ligne stratégique de l'entreprise grâce à cette structure reposant sur deux types de titres.

7. Klout, le site qui vaut 200M$ qui vous indiquait à quel point vous étiez important(e) sur les réseaux sociaux à l'aide d'un nombre, met la clé sous la porte. Son service ne sera plus actif d'ici la fin du mois.

8. Il existe un nouveau bug sur iPhone qui fait planter votre appli de messages. Il a été baptisé "le bug du point noir", car un émoji de point noir apparaît dans le message avant que votre appli de messagerie plante.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser