Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Yuya Shino

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, mercredi 1er août 2018.

1. Les résultats d'Apple impressionnent et pointent vers un important lancement d'iPhone en septembre. La firme à la pomme a battu les attentes des analystes grâce à l'activité "services" d'Apple, qui comprend iCloud, Apple Music et l'App Store.

2. Facebook a détecté une campagne coordonnée pour influencer une nouvelle élection américaine en 2018. Le réseau social a annoncé avoir bloqué 32 pages et comptes engagés dans un "comportement inauthentique coordonné".

3. Tesla ferait venir des employés qui ne travaillent habituellement pas à l'usine pour aider à la production des Model 3. Ces employés viendraient par exemple de la branche énergique de l'entreprise automobile, selon CNBC.

4. Il semblerait que Facebook travaille sur une fonctionnalité baptisée "Talent Show" qui organiserait des concours de chants pour les utilisateurs de son appli. La fonctionnalité, repérée par l'ingénieure Jane Manchun Wong, pourrait être un mélange entre Musically et Fifteen Million Merits de la série "Black Mirror".

5. Netflix explique pourquoi il a annulé 'Everything Sucks' après moins de 2 mois. La plateforme ne voyait pas de place pour développer le public de la série avec une deuxième saison.

6. Une ex-employée d'Amazon a posté sur YouTube des vidéos d'elle vivant dans le parking de l'entrepôt où elle travaillait après un accident au travail. Vickie Shannon Allen, 49 ans, s'est retrouvée sans toit après un accident au travail il y a un an.

7. Binance, l'une des plus grandes plateformes d'échanges de crypto-monnaies, vient de faire sa première acquisition. Il s'agit du fournisseur de portefeuilles en crypto-monnaie Trust Wallet, lancé en novembre dernier et qui compte dix employés.

8. L'ex-employé de Tesla qu'Elon Musk a qualifié d'"horrible" contre-attaque en poursuivant l'entreprise pour diffamation. Il affirme que Tesla ne respecte pas sa mission d'améliorer l'environnement et au contraire produit des "grandes quantités de déchets et de 'pièces rébutées'".

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser