Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Tim Cook, le DG d'Apple, pose pour un selfie REUTERS/John Gress

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, vendredi 3 août 2018.

1. Apple devient la première entreprise au monde à atteindre les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. La firme à la pomme a notamment damé le pion à Amazon, en devenant la première entreprise américaine à grimper aussi haut.

2. Apple dit avoir payé à ce jour deux tiers d'arriérés d'impôts à l'Irlande. La Commission européenne a exigé que le géant tech rembourse 13 milliards d'euros d'arriérés d'impôts à l'Irlande, affirmant que les arrangements fiscaux avec ce pays s'apparentaient à une aide publique illégale.

3. La réunion des investisseurs de Snap a duré moins de trois minutes car Evan Spiegel contrôle tant l'entreprise de toute façon. Aucun investisseur n'a posé de questions pendant la réunion.

4. Amazon envisagerait d'arrêter de dépendre d'Oracle — mais Oracle dit qu'Amazon a acheté pour 60 millions de dollars de sa technologie il y a à peine un an. Amazon est un client de longue date d'Oracle mais aussi un de ses rivaux.

5. Des utilisateurs de Spotify menacent de mettre fin à leur abonnement si le service de streaming musical ne retire pas complètement les podcasts d'Alex Jones. Spotify a retiré certains épisodes du podcast d'Alex Jones, en faisant appel à sa politique concernant les "contenus haineux", mais certains estiment qu'il faut aller plus loin.

6. Pour la première fois en plus de 30 ans, la console originale NES de Nintendo a été la console la plus vendue, battant la PlayStation 4 et la Xbox One. La NES est sorti le 29 juin dernier.

7. La NASA révèle aujourd'hui les noms des 8 astronautes qui voyageront dans les nouveaux vaisseaux spatiaux conçus par SpaceX et Boeing. Le premier vol d'essai devrait être effectué avant la fin de l'année. Il s'agira d'un lancement sans équipage.

8. Cisco rachète le spécialiste de la sécurité Duo Security pour 2,35 milliards de dollars. L'entreprise fondée en 2010 a levé 121 millions de dollars via plusieurs tours de table et compte 700 employés.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser