Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Snap

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 21 novembre 2018.

1. Mark Zuckerberg a dit lors d'une interview accordée à CNN qu'il restera président de Facebook. Plusieurs investisseurs auraient réitéré leur proposition de mettre fin à la fonction de président du conseil d'administration qu'exerce Zuckerberg, en plus d'être DG de Facebook.

2. Snap pourrait lancer une nouvelle version de ses lunettes connectées Spectacles. Cette nouvelle paire devrait être équipée de deux caméras au lieu d'une seule et coûterait 350 dollars, bien plus que les modèles précédents.

3. Samsung aurait l'intention de lancer une variante de son Galaxy S10 au printemps prochain pour fêter le 10e anniversaire de ses smartphones phares. L'appareil serait équipé de six caméras, de la 5G et d'un écran de 6,7 pouces.

4. Goldman Sachs dégrade l'action d'Apple pour la deuxième fois dans le mois et avertit que l'entreprise tech pourrait avoir "mal calculé" le prix de son iPhone XR. L'action d'Apple a chuté de plus de 20% depuis son pic d'octobre.

5. La plateforme publicitaire de Facebook a une panne — provoquant le chaos quelques jours avant le Black Friday. Cela empêche certains clients de créer de nouvelles campagnes publicitaires

6. Apple a racheté la startup Silk Labs, qui permet d'intégrer un logiciel d'IA dans des équipements hardware comme les caméras. C'est un nouveau signe qui montre les ambitions grandissantes d'Apple dans l'IA et dans les appareils connectés pour la maison.

7. L'agence de sécurité principale de la Chine est accusée d'avoir dirigé une série de cyberattaques contre l'Australie. La Chine a rejeté de telles accusations.

8. L'éditeur de logiciels Autodesk met la main sur Plangrid pour 875 millions de dollars. Plangrid est à l'origine d'un logiciel pour le secteur du BTP, permettant la collaboration en temps réel entre entrepreneurs, sous-traitants et propriétaires d'industries commerciales.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser