Microsoft Surface Studio

Panos Panay, VP de Surface Computing, présente le nouveau Microsoft Surface Studio à New York, le 26 octobre 2016. REUTERS/Lucas Jackson

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 27 octobre 2016.

1. Microsoft a présenté hier son premier ordinateur de bureau, le Surface Studio. Les nouveaux produits annoncées hier soir sont très orientés sur la création.

2. Snapchat a pour objectif de lever 4 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse en mars prochain. Sa valorisation serait alors comprise entre 30 et 40 milliards de dollars.

3. Le Surface Studio de Microsoft a été pensé et fabriqué pour concurrencer l'iMac d'Apple. Mais cette comparaison est fausse. Il est davantage dédié aux professionnels.

4. La nouvelle saison de Black Miror propose huit innovations spectaculaires qui pourraient — sous une forme ou une autre — se concrétiser un jour dans notre monde réel. La série d'anticipation est revenue sur Netflix le 21 octobre 2016.

5. Netflix ne figurera pas dans la nouvelle application pour les Apple TV que le groupe devrait présenter aujourd'hui lors d'une conférence en Californie, croit savoir Recode.

6. L'algorithme de Facebook n'empêche pas la diffusion de fausses nouvelles et ça devrait empirer selon plusieurs experts.

7. L'évènement Paris Games Week ouvre ses portes à Paris. Pour cette 7e édition, 300.000 personnes sont attendues. Le secteur attire de plus en plus :  les 15-24 ans placent le jeu vidéo dans le top 5 des industries les plus prisées pour travailler.

8. Tesla a surpris les analystes en annonçant un bénéfice au troisième trimestre. Wall Street a apprécié.  

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pokémon Go essaie de faire revenir ses joueurs pour Halloween — mais sa solution n'est vraiment pas à la hauteur

Araignées, serpents... le venin de ces animaux réduira très nettement votre espérance de vie