Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/DisneyResearchHub
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 22 février 2017.

1. Les utilisateurs d'Android ont du mal à accéder à l'appli Snapchat, et cela pousse les investisseurs à s'inquiéter car la croissance du nombre d'utilisateurs a été moins forte que prévue au quatrième trimestre 2016.

2. Disney Research vient de développer un système de chargement de batterie en Wi-Fi à distance. Il suffirait d'entrer dans une pièce pour que son téléphone commence à se recharger.

4. Apple a atteint des sommets en bourse qu'hier — simplement parce qu'un rapport a prédit que le prochain iPhone aurait une batterie qui "durera plus longtemps".

3. Des clients Uber pourront commander des voitures autonomes en Arizona à partir d'aujourd'hui. Il y aura évidemment deux ingénieurs à l'avant pour tout contrôler, mais c'est bien la deuxième phase de son programme de voitures sans chauffeur qu'Uber a enclenchée.

5. Une console Nintendo Switch a été volée deux semaines avant sa sortie — un utilisateur a pris des vidéos de la nouvelle console avant de "réaliser" qu'elle avait été "probablement volée" et l'a rendue à Nintendo.

6. Le bracelet connecté Fitbit multiplie les cibles potentielles de hackers, estime un expert en sécurité informatique. "Il suffit de voir le nombre de personnes qui y ont accès, de l'utilisateur au fabricant, en passant par le fournisseur de 'cloud'", explique-t-il.

7. François Hollande lance un programme de 'conquête technologique' dans l’intelligence artificielle. Il a notamment rappelé que "les robots créent de l'emploi, de la richesse, de la croissance".

8. Voici les 9 pays les plus actifs sur leur page Facebook officielle en 2016. Le premier a, en moyenne, posté 29 messages par jour sur Facebook.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité