Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Twitter/Andy Rubin

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 28 mars 2017.

1. Elon a Musk a lancé une entreprise dont la vocation est de relier le cerveau humain à un ordinateur. La société Neuralink chercherait à développer une technologie de "dentelle neuronale" qui permettrait aux gens de communiquer directement avec les machines sans passer par une interface physique.

2. Le fondateur d'Android vient de montrer un bout du nouveau smartphone qu'il est en train de construire. Andy Rubin a quitté Google en 2014 pour monter Essential, une startup qui veut concurrencer Apple et Google sur le marché des téléphones de haute qualité.

3. Facebook a ajouté dans Messenger la possibilité de partager sa localisation pendant une heure en continu. Cela arrive quelques jours après que Google a relancé la même fonction sur Google Maps.

4. Apple a commencé à sortir la mise à jour iOS 10.3 pour iPhone. Les principaux changements concernent iTunes, CarPlay et la possibilité de faire sonner ses AirPods pour les retrouver.

5. Google pourrait perdre 750 millions de dollars à cause du boycott de YouTube par des annonceurs, soit 7.5% de ses revenus estimés pour 2017, d'après des analystes de Nomura Instinet. Cinq des 20 plus gros publicitaires ont retiré leurs publicités après le scandale des vidéos extrémistes.

6. La cofondatrice d'une startup française accompagnée par Techstars dévoile le premier bénéfice concret de l'accélérateur. Pour Marine Couteau, qui a imaginé un petit robot éducatif pour les enfants autistes, la force du réseau de l'accélérateur est un de ses principaux avantages.

7. Samsung va vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés, qui ont été retirés du marché à cause de certaines batteries qui s'enflammaient. Mais ils ne seront pas vendus sur le territoire américain, et probablement pas sous le même nom.

8. Le chiffre d'affaires de l'eSport progresse encore plus vite que son audience. On passe d'un peu moins de 500 millions de dollars l'an passé à des revenus du marché qui devraient atteindre 700 millions de dollars en 2017 et grimper à près de 1,5 milliard de dollars en 2020.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser