Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Beck Diefenbach/Reuters
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 4 mai 2017.

1. Facebook dépasse les attentes avec ses résultats et approche des 2 milliards d'utilisateurs, a annoncé le groupe pour ses résultats au T1 2017. Il a engrangé 49% de chiffre d'affaires de plus que l'an dernier à la même période.

2. Tesla révèle une perte plus grande perte que prévue au T1 de cette année, mais confirme que la production de sa Model 3 est en bonne voie.

3. Un virus qui ressemble à un lien vers un Google Doc circule — n'ouvrez pas d'invitation GDoc par mail sans vérifier avec la personne qui vous l'aurait envoyé.

4. WhatsApp était temporairement indisponible dans le monde entier pendant plusieurs heures hier soir. Selon WhatsApp, qui a réglé le problème, cela aurait été causé par une panne interne et non une action extérieure.

5. La France se dote d'un fonds de 50 millions d'euros pour protéger les startups stratégiques qui assureront la sécurité de demain. La Direction générale de l’armement (DGA) et Bpifrance ont signé cet accord visant à créer un fonds d’investissement dédié aux entreprises stratégiques de la Défense.

6. Facebook va payer 7500 personnes pour surveiller le contenu des vidéos violentes postées sur le réseau social. Le réseau social va faire travailler 3000 personnes de plus qu'aujourd'hui pour modérer les vidéos signalées par les internautes.

7. PSA a noué un accord avec la startup américaine nuTonomy, spécialiste des taxis sans chauffeur. Ils prévoient de tester à Singapour, dès septembre prochain, des véhicules totalement autonomes de SUV Peugeot 3008 équipés du système logiciel et des capteurs de nuTonomy.

8. Le MacBook Air était auparavant "l'ordi portable le plus fin du monde", mais il est désormais l'un des plus épais vendus par Apple. Il reste toutefois l'un des plus légers.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser