Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Mariana Bazo
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 28 juin 2017.

1. Une cyberattaque de grande ampleur touches des entreprises dans toute l'Europe, dont Saint-Gobain, la SNCF et Auchan en France.

2. Facebook a atteint les 2 milliards d'utilisateurs, mais le réseau social va devoir investir pour toucher le reste des utilisateurs potentiels qui vivent dans les pays en développement où la connexion internet n'est pas encore universelle.

3. Les autorités françaises ont fait fermer le site francophone de téléchargement illégal t411. Il y a eu des arrestations en France et en Suède.

4. Google envisage de faire appel après l'amende record de 2,42 milliards infligée par l'Europe pour abus de position dominante. "Quand vous utilisez Google pour rechercher des produits, nous essayons de vous donner ce que vous recherchez", s'est défendu Google.

5. Un startuppeur nous raconte comment il a réussi à obtenir une place dans Station F, l'autoproclamé "plus grand campus de startups du monde", bâti à Paris par l'entrepreneur Xavier Niel.

6. Nintendo va commercialiser "Star Fox 2" — voici la légende de ce jeu vidéo jamais sorti qui réapparaît 22 ans plus tard.

7. Volkswagen s'associe avec un spécialiste américain de semi-conducteurs pour avancer dans le domaine de l'intelligence artificielle. Nvidia est un acteur historique du jeu vidéo qui a récemment étendu son domaine d'expertise au secteur de l'automobile.

8. Facebook est prêt à payer jusqu'à 3 millions de dollars par épisode pour des séries TV pour concurrencer Netflix et ses gros budgets. Un épisode de "House of Cards" coûte environ 4,5 millions.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité