Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© LuminoCity

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 6 janvier 2017.

1. D'après Apple, les développeurs qui ont créé des applis ont gagné 20 milliards de dollars en 2016, soit 18,9 millions d'euros. C'est 40% de plus qu'en 2015.

2. Vine disparaîtra le 17 janvier — pour mieux revenir sous forme allégée. "Vine Camera" permettra d'enregistrer des vidéos de 6 secondes sur son téléphone ou de les publier uniquement sur Twitter.

3. Un ancien employé de Snapchat accuse l'entreprise d'avoir menti pour booster son entrée en bourse. Ex-salarié de Facebook, il affirme également avoir été embauché par Snap Inc. dans le but de révéler les secrets de l'entreprise de Mark Zuckerberg.

4. Samsung affirme qu'il fera 50% de profit en plus cette année au quatrième trimestre, malgré la débâcle du Galaxy Note 7. Le géant coréen avait dû retirer ses smartphones de la vente car certains avaient explosé.

5. Nissan va utiliser une intelligence artificielle développée par la NASA pour ses voitures autonomes, a annoncé le PDG de Renault Carlos Ghosn au CES 2017.

6. A Paris, 364 personnes louent "cinq logements ou plus" sur Airbnb. Plus largement, il y a 3.055 personnes qui louent "plus d'un logement sur Airbnb", soit 8,1% du nombre total de loueurs sur Paris.

7. La RATP livre à une application rivale des données réclamées depuis 9 mois. Jusqu'à maintenant, seule l'application maRATP bénéficiait de ces données. Un quasi-monopole que la société londonienne Citymapper avait dénoncé en déposant une pétition, qui a recueilli 18.325 soutiens.

8. UberEats s'associe avec l'un des plus grands brasseurs au monde pour tester la livraison de bières à domicile à Bruxelles. Uber n'a pas choisi la capitale belge au hasard.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :