Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© com/Official Leweb Photos
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 5 juillet 2017.

1. Free lance un forfait mobile à la Réunion, moitié moins cher qu'en métropole. Ce forfait inclut appels, SMS/MMS illimités, 25 Go de 4G+ et peut être utilisé dans les DOM, en métropole et Europe pour 9,99 euros par mois.

2. Samsung serait en train de préparer une enceinte dotée d'une IA pour rivaliser avec l'Echo d'Amazon et Home de Google. L'appareil intégrerait l'assistant virtuel de Samsung nommé Bixty.

3. Le gouvernement américain est tenté d’intervenir en faveur d’Apple dans son litige fiscal avec l’Union européenne. Le géant tech a été condamné à rembourser 13 milliards d'euros d'arriérés d'impôts à l'Irlande.

4. Vous pourrez bientôt déverrouiller votre iPhone avec votre visage. Apple serait en train de développer une technologie de reconnaissance faciale qui pourrait remplacer le lecteur d'empreinte digitale de l'iPhone.

5. Samsung travaille sur un tout nouveau casque de réalité virtuelle autonome. Baptisé Exynos VR III, il comprendra une technologie de suivi de regard.

6. Un représentant de la plus haute cour européenne estime que la France avait raison de poursuivre Uber Francc en 2014. Uber France était accusé d'"exercice illégal de l'activité de transport dans le cadre du service UberPop".

7. La Suisse a détrôné les Etats-Unis sur le podium mondial des supercalculateurs. C'est la deuxième fois en 24 ans d'histoire du classement Top500 que les Etats-Unis ne parviennent pas à monter sur le podium.

8. Un nouvel outil conçu par la NASA inspiré des lézards pourrait permettre d'attraper des débris spatiaux dangereux. D'ici 2030, il pourrait y avoir 1,2 million de déchets spatiaux qui errent en orbite.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité