Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Une oeuvre d'art très méta de Bill Gates qui porte une photo de Bill Gates, faite entièrement sur Paint. Pat Hines (via Deviant Art)

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 25 juillet 2017.

1. Alphabet a annoncé des résultats supérieurs aux attentes au T2 de 2017, mais la maison-mère de Google a quand même chuté de 3% en bourse car les analystes s'attendaient à un dépassement plus grand.

2. L'Union européenne rajoute de la pression sur Google, Twitter et Facebook concernant leurs propositions d'amendements de leurs conditions d'utilisations. Les trois géants doivent les modifier en septembre, mais les propositions ont été jugées peu satisfaisantes.

3. Après l'échec de l'événement Pokémon Go à Chicago, l'opérateur Verizon accuse Niantic, le créateur de l'appli. Niantic refuse de donner une explication à ces problèmes.

4. Un hedge fund qui investit dans une technologie d'écran fin et pliable a vu ses revenus exploser au T2 2017. Ces écrans OLED pourraient changer la manière dont Amazon, Apple, Facebook ou Google fonctionnent.

5. Les employés de la cafétéria de Facebook demandent une augmentation car ils ne peuvent plus payer les loyers de la Silicon Valley. Ils sont environ 500 dans les locaux de San Francisco.

6. Microsoft prévoit de ne plus mettre à jour son logiciel de création graphique MS Paint à la fin de l'année, qui existe depuis 32 ans. Mais il sera toujours disponible gratuitement dans le Windows Store.

7. Le groupe français Synthesio vient de racheter sa deuxième startup en 6 mois — cela fait partie d'un projet qui pourrait aboutir à une entrée en bourse. Synthesio permet "d'écouter" les réseaux sociaux et analyser le comportement des utilisateurs.

8. La vice-présidente des programmes de Netflix a un conseil pour les scénaristes qui débutent : "Ton opinion compte autant que celle des autres, peu importe le titre qu'ils ont ou ce qu'ils portent".

Découvrir plus d'articles sur :