Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Carlos Barria

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 26 juillet 2017.

1. Donald Trump affirme qu'Apple a promis de construire trois usines aux Etats-Unis. A ce jour, la firme externalise ses productions à l'étranger, où il est moins cher de fabriquer ses appareils.

2. Lyft grandit plus vite qu'Uber, avec 1 milliard de dollars bruts de courses engrangés au T2 de 2017, soit 25% de plus que l'an passé. Il gagne du terrain sur son rival, qui reste toutefois loin devant avec 8 milliards de dollars.

3. Elon Musk a lancé une pique à Mark Zuckerberg, qui aurait selon lui une "compréhension limitée" des dangers des intelligences artificielles. Le DG de Facebook avait dit qu'il était "dangereux" d'être aussi alarmiste qu'Elon Musk.

4. Adobe annonce la mort de Flash Player pour 2020, soit 25 ans après son lancement. Il ne sera plus supporté par certains navigateurs, ni distribué, ni mis à jour.

5. L'Inde a décidé de bannir de ses routes les véhicules autonomes pour protéger l'emploi.

6. Facebook va lancer une enceinte connectée avec un écran tactile concurrente d'Amazon au début de l'année 2018. Elle est en cours de création dans le célèbre Building 8 de Facebook.

7. Mark Zuckerberg a une solution pour que tout le monde puisse réussir dans la vie sans avoir besoin de la chance: le revenu universel, pour aplanir les inégalités structurelles.

8. On a sélectionné les 9 séries à rattraper sur Netflix pendant l'été pour être au taquet à la rentrée. Voici de quoi occuper votre mois d'août.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser