Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas Peter

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 13 novembre 2017.

1. Uber a confirmé que Softbank allait investir 10 milliards de dollars dans son service de transport à la demande mais ce n'est pas encore une affaire bouclée. Un désaccord entre l'ex-DG Travis Kalanick et un autre actionnaire important faisait obstacle pour que l'investissement du conglomérat japonais se fasse.

2. Apple a presque atteint une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars — voici comment elle a augmenté sa valorisation de plus de 50% avec une superbe année 2017. C'est en grande partie dû au lancement de nouveaux produits.

3. On vous présente les fonds européens qui misent sur la nouvelle génération de licornes. Ces fonds ont notamment investi dans Deliveroo, Delivery Hero, BlaBlaCar ou encore Criteo.

4. L'automatisation pourrait ajouter plus de 1100 milliards de dollars à l'économie mondiale dans les 10 prochaines années. Elle aura un impact sur "les taux de croissance économique et les recettes des marchés financiers de manières encore difficiles à prévoir", selon un rapport de JPMorgan Asset Management.

5. La technologie Face iD de l'iPhone X aurait déjà été hackée. Une entreprise de sécurité vietnamienne a réussi à la pirater en utilisant une méthode artisanale.

6. La NASA vient d'envoyer plus de trois tonnes de fournitures à la Station spatiale internationale. Les astronautes à bord vont recevoir une caméra 3D, de la nourriture ou encore des bactéries E. Coli.

7. La dernière fonctionnalité de Snapchat résout l'une des plus grandes failles de l'appli. Snapchat a déployé "Context Cards" pour ses filtres et lentilles sponsorisés, qui permettent désormais à l'utilisateur non seulement d'avoir des informations concernant les produits et les marques mais aussi de l'aider à faire des achats.

8. Jony Ive, le gourou du design d'Apple, pense que c'est le logiciel qui rend l'iPhone X 'remarquable' — pas son look. Bien que l'on parle beaucoup de son écran de bord à bord, de l'absence du button "home" etc.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser