Publicité

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Apple
Publicité

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 13 décembre 2017.

1. Apple a annoncé que son ordinateur le plus puissant, le iMac Pro, sera mis en vente à partir de jeudi 14 décembre. Son prix de départ est de 4999 dollars.

2. Facebook promet de comptabiliser son chiffre d'affaires là où il est généré et non plus en Irlande. Mais il n'est pas sûr que le bénéfice déclaré augmente pour autant et que ce geste symbolique fasse bondir les impôts payés par le réseau social.

3. Le cofondateur de Groupon Andrew Mason revient avec une nouvelle startup. Descript propose un outil de montage audio pour podcasts et a déjà levé environ 11 millions de dollars.

4. David Marcus, le patron de Facebook Messenger, rejoint le conseil d'administration de Coinbase. L'ancien président de Paypal s'intéresse aux crypto-monnaies depuis 2012.

5. Google a lancé trois applications dédiées à la photo et à la vidéo, Storyboard, Selfissimo et Scrubbies. Elles sont expérimentales selon le géant internet.

6. Facebook a répondu à un de ces anciens employés qui critiquait le réseau social. L'entreprise de Mark Zuckerberg dit assumer ce que la plateforme est devenue et qu'elle a beaucoup changé en six ans.

7. Elon Musk a levé 700.000 dollars en vendant des casquettes pour sa société de forage de tunnels The Boring Company. Il a vendu 35.000 exemplaires pour 20 dollars.

8. Une première promotion de 18 chercheurs internationaux a été sélectionnée pour répondre à l'appel "Make our planet great again" d'Emmanuel Macron. Découvrez qui ils sont et sur quoi ils vont travailler.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Publicité
Publicité
Publicité