Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Wikimedia Commons/Santeri Viinamäki

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 19 décembre 2017.

1. La Cnil accuse WhatsApp de transférer illégalement des données à sa maison-mère Facebook Le gendarme français de la vie privée donne un mois à l'appli pour se mettre en règle.

2. Twitter a lancé une purge contre les comptes racistes et haineux qui a propulsé son cours de Bourse vers des sommets. Les investisseurs réclamaient un peu de ménage sur la plateforme depuis un moment.

3. L'administration Trump soupçonne la Corée du Nord d'avoir orchestré la cyberattaque géante WannaCry. Elle devrait les dénoncer publiquement ce mardi.

4. Facebook a annoncé des sanctions contre les pages qui pratiquent le "engagement-bait". Le réseau social va moins pousser les pages qui appâtent les likes avec du "Tague tes amis" ou "Aime si tu es d'accord".

5. Apple est soupçonné de ralentir volontairement ses iPhones avec des batteries anciennes. Des utilisateurs de Reddit ont constaté un changement radical dès qu'ils changent la batterie.

6. Le groupe de coworking WeWork développerait un incubateur appelé 'Area 51'. Les startups invitées ne devront pas céder de parts de leur capital.

7. Il y a une opportunité nouvelle dans l'intelligence artificielle que Gemalto compte saisir après le rachat par Thales. Le groupe de défense possède une technologie d'authentification utile pour le secteur bancaire.

8. Les gouvernements du monde entier demandent de plus en plus souvent d'accéder à des données de Facebook. La France fait partie du top 5 des pays les plus curieux.

Découvrir plus d'articles sur :
D'autres articles qui pourraient vous intéresser