Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • CES
  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Steve Marcus

Voici 8 les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 10 janvier 2018.

1. Kodak se lance dans les crypto-monnaies mais vous devrez partager vos bénéfices avec la marque. Les utilisateurs peuvent louer des plate-formes de minage de bitcoin de marque Kodak mais la société prendra la moitié des bénéfices générés.

2. Renault et deux constructeurs automobiles vont dépenser 200 millions d'euros dans les voitures autonomes et l'intelligence artificielle. Le groupe français a annoncé au CES de Las Vegas la constitution d'un fonds d'un milliard d'euros sur cinq ans au sein de son alliance avec Nissan et Mitsubishi.

3. La startup de partage de vélos Gobee.bike annonce son départ de Lille, Reims et Bruxelles après seulement 3 mois. 380 des 400 vélos bicyclettes déployées à Reims sont hors service.

4. La voiture autonome est le nouveau territoire à conquérir par la tech. Préparez-vous à la livraison de pizza sans chauffeur et à conduire par la pensée.

5. Facebook a trouvé une tactique pour pénétrer le marché chinois grâce à son casque de réalité virtuelle Oculus. La majorité de ses services (Facebook, Instagram, WhatsApp) y sont bloqués.

6. Le nombre de visites quotidiennes sur Discover de Snapachat devrait inquiéter les éditeurs. En moyenne, seulement 20% des utilisateurs de Snapchat ont consommé du contenu chaque jour issu de la section Discover d'un éditeur.

7. Tesla a commencé à produire ses tuiles solaires. Au départ, Elon Musk avait annoncé que le produit serait disponible à l'été 2017 mais la date a été repoussée pour poursuivre une phase de tests.

8. Le patron de JPMorgan 'regrette' avoir dit que le bitcoin était une 'arnaque'. Jamie Dimon avait comparé la folie autour du bitcoin à la bulle des tulipes du XVIIème siècle.